La communication est le seul trait d’union entre les représentants du personnel et les salariésLa popularité des représentants du personnel et la possibilité d’une réélection des élus passent par une image positive de leurs actions et de leurs investissements auprès des salariés.

representant-du-personnel-communication

Pas d’action sans communication

Quels que soient vos engagements et votre travail, si vous ne communiquez pas efficacement, vous perdrez en représentativité. Ce qui légitime les représentants du personnel, c’est ce qui est entendu par les salariés.

Les représentants du personnel doivent Être visible, c’est-à-dire avoir une communication pensée et relayée régulièrement par différents supports adaptés.

Représentants du personnel soyez audibles ! Pour cela vous devez faire le choix des supports de communication les plus adéquats à votre auditoire.

Pour être entendu, il faut également communiquer au moment opportun.
Vos messages doivent être compréhensibles. Le fond et la forme sont essentiels. Quel support pour quel message ? Que dire et comment ?

Notre accompagnement des représentants du personnel

  • Écoute et analyse des besoins de communication des représentants du personnel et de leur environnement : nous établissons une recommandation stratégique après avoir préalablement rencontrés les représentants du personnel.
  • Construction d’un plan de communication en adéquation avec les objectifs, les besoins et les budgets des représentants du personnel.
  • Mise en oeuvre du plan de communication. tracts, affiches, site web, newsletters, vidéos, brochures, etc …
  • Accompagnement et suivi des actions et des représentants du personnel pour mesurer les retombées du plan de communication.
Vous avez un projet ? Rencontrez-nous !
accompagnement-communication-representants-du-personnel

NOS SAVOIR-FAIRE

Une fois une stratégie de communication définie entre les consultants en communication CEo2 et les représentants du personnel, le plan de communication est mis en oeuvre par la production de supports et de canaux de communication multiples par l’équipe CEo2.

Rédaction des contenusTrouver les mots justes et convaincre

Le fond et le forme sont indissociables. Nos équipes de consultants rédigent les contenus des supports de communication. Les représentants du personnel définissent les sujets et les positionnements, et nos rédacteurs rédigent pour que le message soit reçu, compris et accepté.

TractsInformer et mobiliser les salariés

Loin d’être dépassé le tract est un support très efficace pour faire passer des messages. Le tract permet aux représentants du personnel d’être visible sur le terrain. Ce qui doit être modernisé c’est leur contenu et leur format. CEo2 conçoit des tracts accrocheurs et attrayants.

AffichesDonner de la visibilité aux élus

En tant que professionnels de la communication, nous appliquons toutes les techniques du marketing aux campagnes des représentants du personnel. Nos campagnes d’affichage sont originales et percutantes. Elles ont pour objectifs de valoriser le travail des représentants du personnel et d’interpeller les salariés de l’entreprise.

Newsletter Créer un lien et garder le contact

La répétition et la régularité sont essentielles en communication. Nous concevons des newsletters au format print ou web, sur le fond comme sur la forme. Ce type de support concis et percutant permet de créer un lien entre les représentants du personnel et leurs électeurs. Cela envoie un message d’action et de transparence.

Site webRéactivité et interactivité avec les salariés

Un site web est à la fois support et canal de communication. Il permet aux représentants du personnel de centraliser l’information. Couplé à un outil de gestion, il offre une interactivité avec les salariés. Nous réalisons des sites web riches, simples et attrayants.

Vidéos d'animationRendre le message ludique et dynamique

Les internautes préfèrent à plus de 70% les contenus vidéos et les vidéos sont traitées par le cerveau 60.000 fois plus rapidement que du texte. Nous réalisons des vidéos d’animation très courtes pour mettre en valeur le bilan ou le programme des représentants du personnel.