Mise en oeuvre d’actions de communication
pour Être vu, entendu et compris par les salariés

Date: juin 2014 – en cours
Client: Section Syndicale Voies Navigables de France.

Nous avons accompagné cette équipe dans l’élaboration d’outils de communication pour créer un lien permanent et incontournable avec les salariés.

Très souvent les équipes communiquent activement au moment des élections et une fois ce cap dépassé, leurs actions de communication deviennent plus sporadiques et plus rares.

Néanmoins, il est plus efficace de travailler sa communication et son image durant la durée du mandat, et d’insister au des élections, que de s’agiter en dernière minute.

Pour cela, nous avons proposé à cette équipe de mettre en place deux supports complémentaires, une newsletter mensuelle & un site web. La newsletter est diffusée depuis presque 2 ans. Elle est attendue par tous et également par la direction.

  • Mise en place d’une équipe éditoriale
  • Choix d’une véritable ligne éditoriale
  • Respect des règles de rédaction de la presse pour produire un contenu de qualité
  • une hyper-personnalisation du site adaptée aux attentes des salariés
  • conception d’un site web simple, riche et ergonomique

Savoir-Faire & Compétences

 

Travaux de rédaction 85%
Webdesign 93%
Développement web 75%
Gestion de projet 60%


exemple newsletter section syndicale



site web section syndicale