Organiser un sondage comité d’entreprise a plusieurs objectifs : mieux connaître et communiquer vers les salariés qui vous ont élus. En effet, avec un sondage comité d’entreprise, vous envoyez plusieurs messages aux salariés « nous vous écoutons et nous agissons en conséquence ».

sondage-salarie-2

Créer et conserver le lien avec les salariés grâce au sondage comité d’entreprise

La loi sur la représentativité d’août 2008 qui permet par voie d’accord de porter la durée des mandats jusqu’à 4 ans a changé la donne. En effet, entre le moment où les salariés désignent une équipe sur un programme au moment des élections et la fin du mandat, de nombreux mois s’écoulent.

Les situations changent et les préoccupations des salariés peuvent évoluer. Le sondage comité d’entreprise permet alors d’avoir une idée sur ce que pensent les salariés et sur leurs attentes.

Le sondage comité d’entreprise constitue un acte de communication proactif avec les salariés. Ainsi sonder les salariés au moment des élections permet de repérer des candidats potentiels et de sonder les préoccupations du terrain pour orienter les professions de foi et les engagements de campagne par la suite.

Sondage Comité d’entreprise :
Notre accompagnement

  • Analyse du périmètre et du contexte dans lequel doit être réalisé le sondage comité d’entreprise.
  • Élaboration du questionnaire du sondage comité d’entreprise en adéquation avec les objectifs des élus.
  • Mise en œuvre d’un plan de communication pour promouvoir le sondage comité d’entreprise et inciter les salariés à participer.
  • Conception du sondage en ligne ou sur papier. Nous proposons de diffuser le sondage comité d’entreprise soit sur un support interactif web ou sur formulaire papier.
  • Collecte des données du sondage comité d’entreprise. Qu’il ait été réalisé en ligne ou sur une version papier, l’équipe CEo2 collecte et traite les données du sondage comité d’entreprise.
  • Restitution des résultats du sondage comité d’entreprise auprès de l’équipe du CE et auprès des salariés.
Vous désirez sonder les salariés de votre entreprise ? Rencontrez-nous !
sondage-comite-entreprise

NOS SAVOIR-FAIRE

Après avoir défini précisément avec les élus les objectifs et la finalité du sondage, notre équipe va mettre en oeuvre les multiples compétences nécessaire au déploiement d’un sondage comité d’entreprise.

Élaboration du sondage Comité d'entrepriseEn ligne sur un site web ou Sur papier

L’équipe construit la structure de votre sondage et rédige les questions. Nous développons des questionnaires interactifs sur le web. Nous pouvons également le déployer sur des formulaires papier si le format web n’est pas adapté.

Collecte & Analyse des donnéesdu sondage comité d'entreprise

La conception et la rédaction des questions du sondage sont essentielles. Néanmoins, la collecte et l’analyse des données sont tout aussi importantes. Nous prenons en charge la collecte de ces données, nous les trions, nous les filtrons et nous les traduisons par des graphiques et des infographies lisibles.

Promotion du sondage comité d'entreprise Booster la participation des salariés

Afin que vous puissiez avoir une participation représentative, nous imaginons et concevons un kit promotionnel du sondage. Affiches, tracts, campagne d’incentive qui valorisent le projet.

Restitution des résultats du sondage comité d'entrepriseau format print ou web

La restitution du sondage se déroule en deux étapes. En premier lieu, nous réalisation une restitution complète et détaillée des résultats du sondage à l’équipe du CE. Suite à cette étape, nous échangeons avec les élus sur les éléments qui devront être communiqués aux salariés dans la restitution qui leur est dédiée. Nous travaillons une restitution très graphique et très ludique auprès des salariés avec une présentation des résultats du sondage sous forme d’infographies.